Avocat depuis 1999, Maître Denis FAYOLLE a toujours exercé en matière pénale.
Après avoir commencé sa formation auprès du Cabinet Alain MOLLA, il a rejoint le Cabinet de Maître Frédéric MONNERET avec lequel il a cofondé le Cabinet MONNERET-FAYOLLE en 2004.
Depuis 2010, il est à la tête du Cabinet FAYOLLE organisé autour de la défense pénale.
Maître Denis FAYOLLE inscrit depuis 1999 au Barreau de Marseille et depuis 2004 au Barreau de PARIS, intervient sur l’ensemble du territoire national.
Maître FAYOLLE a obtenu de la part du CNB (Conseil National des Barreaux), le certificat de spécialisation en matière pénale, seul à permettre de revendiquer la qualité de spécialiste en droit pénal trop souvent dévoyée.
Par ailleurs, il enseigne la procédure pénale et forme à l’exercice de plaidoirie depuis 2007 à l’Ecole des Avocats de Marseille en charge de la formation des Avocats du Sud Est (Bouches-du-Rhône, Var, Alpes Maritimes, Alpes, Corse).
Maître Fayolle est également chargé d’enseignement à l’Université de Droit PARIS XI depuis 2002, où il enseigne la procédure pénale dans le cadre du Master II Professions Judiciaires.
Il intervient également à l'Atelier de pratique pénale, depuis sa création en 2020, dédié à la formation des avocats en matière pénale.
Membre de la Commission Pénale du Barreau de MARSEILLE, Maître Denis Fayolle participe régulièrement à des formations à l’intention de ses Confrères.
Elu au comité directeur de l’ADAP (Association des Avocats Pénalistes), Maître Denis Fayolle en est le secrétaire général depuis 2016.
Maître Denis FAYOLLE est par ailleurs l'auteur de différentes publications diffusées, tant dans la presse nationale (notamment l'article sur le site du journal Le Monde Coronavirus : « La mort de la cour d’assises se profile »), que dans des revues spécialisées.